Melting popote

Fribourg, ville du goût 2023

En 2023, Fribourg est la Ville suisse du Goût désignée par la Fondation pour la promotion du Goût. Tout au long de l'année, différents événements et manifestations seront organisés sur le thème de l'alimentation et du goût. Cette année pleine de saveurs culminera dans la Semaine du Goût, le plus grand événement gourmand de Suisse, du 14 au 24 septembre 2023. Plus d'informations sur www.fvdg.ch.

Le projet Melting popote

Les personnes issues d'autres cultures apportent avec elles les plaisirs et les saveurs de leur pays d'origine. Melting popote fait  découvrir cette richesse gustative à la population fribourgeoise.
Du 30 mai au 3 juin 2023, une cuisine mobile a été installée sur le parking de la Heitera. Chaque jour, des ateliers de cuisine y ont été organisés avec des recettes issues de différentes cultures. Sous la direction de deux cuisiniers/cuisinières, les participant·e·s ont appris à préparer des plats des pays suivants: Congo, Macédoine du Nord, Portugal, Maroc, Syrie, Espagne, Vietnam et Brésil. Les repas cuisinés l'après-midi ont été servi le soir aux invités sur les tables du bistrot Melting popote. Lors du grand buffet final du samedi, les participants ont encore une fois mangé ensemble, fait la fête et dansé sur la musique de Proffa.

Melting popote en images

Recettes

Toutes les recettes de la semaine et les portraits des cuisinier·ères sont publiés dans la brochure téléchargeable ci-dessous.

Download
Meltingpopote_brochure_FR.pdf
Adobe Acrobat Dokument 12.5 MB

Melting popote est un projet commun de frinat et Chez Paulette et est soutenu par la ville de Fribourg dans le cadre de Fribourg ville du goût 2023.